mercredi, mars 22, 2006

Newropeans Newsletter

Newropeans newsletter 20-03-2006 FR

1) Printemps 2006 - Newropeans entre dans sa phase de développement
Une plateforme intranet performante réunit les membres de Newropeans et fournit un espace pour ses débats politiques trans-Européens et ses projets de développement. Dans quelques semaines, ce sera le tour de l’ensemble de la charte graphique de Newropeans et de sa présence sur Internet à être complètement revue et modernisée. "D’ici quelques mois, Newropeans sera l’unique porte-parole d’une politique transnationale en Europe, longtemps avant les élections européennes de 2009", dit Franck Biancheri, Président fondateur de Newropeans (http://www.franck-biancheri.info).

2) Newropeans Magazine atteint un trafic record sur Internet
Avec 10 millions de pages vues au cours des 30 derniers jours (source : Alexa.com), Newropeans-Magazine – seul média Internet trans-européen à fournir chaque jour une perspective européenne sur l’actualité mondiale dans les deux langues principales langues trans-européennes (l’anglais et le français) – atteint aujourd’hui une part substantielle du lectorat européen d’influence anglais et français. Newropeans-Magazine a aussi commencé à attirer de nouveaux lecteurs dans le monde anglophone (Américains et Canadiens en particulier) et francophone (pays d’Afrique).
Plus d’information sur Newropeans-Magazine :
http://www.newropeans-magazine.org

3) L’Allemand et l’espagnol « invités » sur Newropeans-Magazine
Afin d’élargir son lectorat, Newropeans-Magazine va lancer une nouvelle politique éditoriale de « langues invitées ». A partir d’avril, chaque semaine, 2 ou 3 articles dans deux langues invitées – l’allemand, la première langue parlée en Europe, et l’espagnol, langue internationale au développement rapide – seront publiées sur le site aux côtés du français et de l’anglais. Si cette politique a du succès, l’invitation sera étendue à d’autres langues sur Newropeans-Magazine.
En savoir plus sur la politique linguistique de Newropeans (4ème proposition):
http://www.newropeans.org/fr/fondamentaux/16.htm

4) Bonn : 3ème ville d’Allemagne conquise par les Newropeans
Au cours des dernières semaines, Newropeans s’est dirigé vers l’Est! Après Berlin et Frankfurt sur le Main, Newropeans a lancé un réseau local à Bonn le 15 Mars 2006. Si vous voulez rejoindre l’équipe Newropeans-des-pionniers-sur-le-Rhin, ou si vous voulez être informés sur ses futures activités, veuillez contacter bonn@newropeans.org.
Pour devenir membre de Newropeans :
http://www.newropeans.org/fr/fondamentaux/
strategieRecrutement.htm

5) Livres allemands sur l’Europe par des membres de Newropeans… et d’autres
A Berlin et dans d’autres villes, le livre d’Harald Greib obtient une attention croissante. Sa satyre de la vie et de la politique de la Bruxelles des affaires européennes a été présenté à la foire aux livres de Leipzig et pour une avant première à Berlin le 3 mars 2006. Il est intéressant de noter que ce n’est pas le seul livre du printemps en langue allemande à dévoiler les dysfonctionnements internes de l’Union européenne. Hans Herbert von Arnim, professeur renommé de l’Université Speyer, viens de publier son "Europa-Komplott". Si le style diffère, le message reste le même : il y a urgence à rétablir un contrôle démocratique sur un système qui tourne fou. Plus sur les deux livres :
http://newropeansinberlin.blogspot.com (en allemand).

6) Newropeans-à-Paris forme ses membres à présenter Newropeans
Ces deux derniers mois, Newropeans-à-Paris à commencé à tenir des séminaires gratuits de formation au discours en public pour ses membres. À tour de rôle, Chaque membre est invité à parler et à présenter Newropeans à sa manière devant le groupe. Cette expérience a rencontré beaucoup de succès et les membres sont impatients d’augmenter leur confiance en eux lorsqu’ils parlent de Newropeans.
Newropeans-à-Paris :
http://newropeansaparis.blogspot.com/

7) Calendrier des événements à venir… pour aller à la rencontre des Newropeans
• 23 Mars 2006, à Budapest: rencontrez un membre du bureau de Newropeans à Budapest! Envoyez nous un email à contact@newropeans.org si vous êtes intéressés à en savoir plus sur le lancement de Newropeans en Hongrie.
• 25 Mars 2006, à 17h à Amsterdam: Franck Biancheri sera à Amsterdam pour un débat public organisé by Newropeans in Amsterdam. A 14h, M. Biancheri participera aussi au plateau de discussion organisé au Caffe De Heffer par Cafebabel sur la question du multi-culturalisme aux Pays-Bas. Plus d’information sur : http://newropeansinamsterdam.blogspot.com
• 12&13 Avril 2006, au Bade-Wurtemberg: Newropeans organisera deux évènements au Bade-Wurtemberg. Prenez contact pour en savoir plus à: contact@newropeans.org
• 21 Avril 2006, à Prague: un débat public aura lieu avec des membres internationaux de Newropeans à Prague. Contacter prag@newropeans.org pour recevoir une invitation.
• 22 Avril 2006, à Prague: la conférence « Réseaux Newropeans » qui rassemble les membres de Newropeans 2 fois par an, aura pour tâche de préparer la première Agora trans-européenne prévue fin juin 2006 à Paris (conférence réservée aux membres).